Imprimer

Les points techniques ci-dessous sont obligatoires et doivent être contrôlés avant le transfert de vos fichiers : tout manquement à l'un de ces points nécessitant une intervention de notre part, pourra faire l'objet d'une facturation sur la base d'un taux horaire de 60 € H.T. de l'heure (Les délais de fabrication seront rallongés).


- Format de page et débords: le format de page du fichier doit impérativement être au format final du document. Si vous ne respectez pas cette règle, aucune réclamation ne sera possible si nous devons déformer votre document ou pire imprimer à un mauvais format.
Rajoutez au minimum 3 à 5 mm de débord de chaque côté de votre document (afin d'éviter les problèmes lors de la coupe). En l'absence de débord, nous serons contraints, soit d'inclure un contour blanc, soit un contour de couleur suivant le type de votre document sans qu'aucune réclamation ne soit possible. 

- Textes prêt du bord : évitez de mettre du texte trop près des bords pour éviter qu'il ne soit coupé, laissez au minimum 5 mm. Avertissement : si vous mettez du texte ou des éléments graphiques trop prêt du bord de votre document, aucune réclamation ne sera possible concernant les problèmes de coupe qui sont inévitables si vous ne respectez pas cette contrainte technique.

- Fichiers acceptés : nous acceptons les fichiers aux formats "JPEG" "TIFF" "EPS" "PDF"
Pour tout autre fichier, merci de prendre contact avec nos services au 03 20 70 15 00

- Résolution et couleurs: la résolution de vos images doit être de 300 DPI (pixel/pouce). Si vous nous envoyez des images de résolution inférieure, la qualité d'impression sera inférieure. Aucune réclamation ne sera possible si vous ne respectez pas cette règle.

- Vous devez enregistrer vos fichiers images ou illustrations sans compression, car cette compression vous restituerait une moins bonne qualité d'impression. Vos images doivent obligatoirement être en mode CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) - Toute couleur complémentaire (ex: pantonne) ou tout autre mode de couleur des images (RVB, LAB, couleurs indexées) sera automatiquement transformée en CMJN. Dans le cadre d'une transformation automatique, le rendu colorimétrique sera nécessairement différent. Aucune réclamation ne sera possible sur ce point.

- Aplatissement des transparences : Si vous avez utilisé des fonctions de tracé (détourage ou masque), de différence d'opacité ou autres filtres (luminosité, fusion, produit,...) ou encore une superposition de différents éléments graphiques avec des attributs différents, vous devez impérativement aplatir vos images et en contrôler le resultat avant de nous l'envoyer. Par exemple, si vous utilisez un logiciel de type photoshop, vous devez aplatir l'image et vérifier attentivement le resultat de cette opération qui parfois réserve de mauvaises surprises dont nous ne pouvons être tenus pour responsable si vous ne réalisez pas cette opération. De même, si vous réalisez un fichier PDF, vous devez aplatir vos images avant de le convertir (ne surtout pas forcer l'enregistrement en PDF ou EPS si vous n'avez pas au préalable aplatis vos éléments).

En cas de doute avant le transfert de vos fichiers, notre service PAO est à votre disposition pour toute précision complémentaire au 03 20 70 15 00.

Pour télécharger vos fichiers, après vous être connecté, sélectionnez l'onglet commande et dans la colonne de gauche:

Télécharger vos fichiers